Près de 70 clients et partenaires du Groupe SODESUR ont répondu à l’invitation de DPSA Ile de France et POINT BLEU FORMATION et participé ce mercredi 28 mars à la Conférence-Débat « MAC APS : Une (r)évolution par la formation continue. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Combien ? » organisée à 42, l’école d’informatique gratuite de Xavier Niel. L’occasion de faire un point complet sur cette nouvelle obligation de Maintien et Actualisation des Compétences pour les Agents de Prévention et de Sécurité* en vigueur depuis le 1er janvier 2018, détaillée et commentée par Geoffroy Castelnau, Président de DPSA Ile de France, Patricia Bodics, Directrice de Point Bleu Formation et son adjoint Christophe Deman.

Et pour marquer cette évolution notable dans la formation des agents privés de sécurité en faveur de la professionnalisation du secteur, c’est dans un lieu inattendu que le Groupe a souhaité réunir ses invités et prolonger la conférence par une visite de Art 42 « Urban Art Collection Nicolas Laugero Lasserre », le 1er musée de Street Art en France avec ses 150 œuvres murales et installations in situ, rassemblées au cœur des 4000 m² de l’emblématique école 42.

Une soirée placée sous le signe de la formation, qui rappelons-le est à la base de tout succès !

 

* POINT BLEU Formation dispense la formation MAC APS, désormais obligatoire pour la renouvellement de la carte professionnelle des Agents de Prévention et Sécurité.