FORMATION SECURITE INCENDIE : EVACUATION ET SENSIBILISATION

Si le Code du Travail n’impose pas de formation en sécurité incendie, il exige de l’employeur qu’il organise des exercices d’évacuation tous les 6 mois. Même si la réglementation reste floue quant à l’utilisation du matériel de premier secours, connaître les procédures d’évacuation et les moyens de secours en cas de feu peut sauver des vies en attendant l’arrivée des renforts organisés.

Point Bleu propose une formation d’évacuation incendie à Paris pour les personnes travaillant dans une grande surface, un établissement scolaire, un hôpital, une bibliothèque, un hôtel, un Immeuble de Grande Hauteur…

D’autres formations en sécurité incendie à Paris sont disponibles pour approfondir vos connaissances aussi bien théoriques que pratiques en matière de prévention des risques d’incendie et de procédures de sécurité des biens et des personnes : Agent de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP), Équipier 1ère Intervention (EPI), Équipier 2nde Intervention (ESI)..

Point Bleu réalise pour le compte de certains clients l’organisation complète des exercices d’évacuation, obligatoire deux fois par an sur certains sites.

POINT BLEU FORMATION – 75018 PARIS

CALENDRIER DES FORMATIONS EVACUATION ET SENSIBILISATION A LA SECURITE INCENDIE :
nous consulter

OBJECTIF

Eviter la panique en cas de sinistre.

PROFIL STAGIAIRE

Toute personne travaillant dans une usine, hôpital, grande surface, E.R.P., I.G.H.

PROGRAMME DE LA FORMATION EVACUATION ET SENSIBILISATION A LA SECURITE INCENDIE
  • Déclenchement de l’alarme
  • Chronométrage du temps d’évacuation
  • Vérification de l’étage
  • Constat de défaut lors de l’évacuation
  • Compte rendu des anomalies
  • Rapport de l’exercice pour le propriétaire
  • Inscription de l’exercice sur le registre de sécurité