FORMATION GESTION SITUATIONS CONFLICTUELLES

Former et préparer le personnel à la gestion des conflits

FORMATION GESTION DES CONFLITS

Partie malheureusement intégrante de la vie professionnelle, le conflit, quel qu’il soit, doit être géré pour ne pas dégénérer et porter préjudice au travail d’équipe et à la santé psychologique du personnel.

Notre centre de formation en sécurité à Paris propose aux personnes en contact avec le public, aux managers, aux salariés qui occupent des postes générant des situations difficiles… une formation de gestion des situations conflictuelles à Paris.

Cette formation de gestion de situations de crise, qui se déroule à Paris sur 2 jours :

  • forme le stagiaire sur la prévention des situations conflictuelles,
  • l’amène à repérer rapidement une situation problématique,
  • lui apprend à désamorcer la colère chez l’autre et à réagir de façon optimale à des menaces, des attaques verbales, de l’intimation…

Communication non verbale, médiation, ‘savoir écouter’… sont quelques-unes des stratégies qui vous seront enseignées grâce à des jeux de rôle et des exercices pratiques de gestion de conflit au travail très concrets.

Cette formation s’adresse tant aux agents de surveillance qu’aux hôtesses d’accueil en entreprise.

12 PERSONNES MAXIMUM PAR SESSION

FORMATION DE 2 JOURS

POINT BLEU FORMATION – 93200 ST DENIS

OBJECTIFS

Savoir répertorier les points conflictuels, analyser et maîtriser des situations d’agression, de violence et de conflit. Former le personnel sur la prévention et le préparer à la gestion des conflits.

 

PROFIL STAGIAIRE

Personnel occupant un poste de travail en contact avec le public ou lié à des situations conflictuelles.

PROGRAMME DE LA FORMATION GESTION DES SITUATIONS CONFLICTUELLES

– Qu’est-ce qu’un conflit ?
– Comment le résoudre ?
– Gérer le conflit
– Les phases du comportement conflictuel
– La médiation
– Les différentes stratégies face au conflit
– Communication verbale
– Savoir se positionner
– Les lois du feedback
– La communication non verbale
– Règles de communication
– Savoir écouter
– Décoder les comportements problématiques
– Evaluer son positionnement face au conflit

Jeux de rôle
Styles de résolution
Désamorcer la colère
Savoir réagir aux attaques verbales, menaces, intimidations, provocations