FORMATION ACCUEIL TELEPHONIQUE

Communiquer avec aisance et améliorer son expression orale

 

SE FORMER A L’ACCUEIL TELEPHONIQUE

Vous occupez un poste en relation avec du public et souhaitez optimiser votre accueil téléphonique ? Vous avez comme projet de postuler à un poste où l’utilisation du téléphone représente une part importante de votre travail ? Vous éprouvez des difficultés à communiquer sereinement au téléphone avec un interlocuteur énervé ?

D’abord orienté vers les formations en sécurité à Paris, Point Bleu Accueil depuis 1990 a élargi le champ de ses compétences en offre sécuritaire et propose aussi désormais des formations en accueil et communication à Paris au travers de sa marque Point Bleu Accueil.

Sa formation d’accueil téléphonique à Paris répond aux attentes des entreprises et des stagiaires avec un enseignement théorique très complet sur les bases de la communication, l’accueil au téléphone, le code de politesse, la façon de s’exprimer, la demande de renseignements, l’attitude face à un client furieux… Des jeux de rôle complètent cette formation à Paris d’une journée pour atteindre le « savoir être » demandé par les entreprises.

formation accueil téléphonique

12 personnes maximum par session

Formation d’1 journée

POINT BLEU FORMATION – 93200 ST DENIS

CALENDRIER DES FORMATIONS ACCUEIL TELEPHONIQUE : NOUS CONTACTER

OBJECTIFS

Apprendre à maîtriser le téléphone en toute circonstance .Communiquer avec aisance et améliorer son expression orale.

PROFILS STAGIAIRES

Personnel occupant un poste de travail en contact avec le public

 

PROGRAMME DE LA FORMATION ACCUEIL TELEPHONIQUE

ENSEIGNEMENT THEORIQUE

  • Les bases de la communication
  • Le téléphone : l’appelant- l’appelé
  • Attitude à adopter au téléphone
  • Avantages et inconvénients du téléphone
  • Comment téléphoner
  • L’accueil
  • Bien s’exprimer
  • La demande de renseignements
  • Le client furieux
  • Un code de politesse indispensable

 

ENSEIGNEMENT PRATIQUE

Jeu de rôle